Découvrez les 6 Meilleurs Restaurants à Dijon

Dijon se trouve au centre de la Bourgogne, cœur gastronomique de la France et abrite des plats classiques tels que le bœuf bourguignon et le coq au vin, ainsi que certains des meilleurs vignobles de pinot noir et de chardonnay du monde.

Les meilleures tables de Dijon

Explorez ses accomplissements culinaires dans l’un de ces dix merveilleux restaurants.

Restaurant dijon clos du roy 600x416

L’Auberge du Clos du Roy : Philppe Poillot, le chef qui va vous ravir.

L’Auberge du Clos du Roy

2 Place Anne Laprevote, Chenôve

L’ Auberge est l’idée originale du chef Philippe Poillot et est l’endroit idéal pour commencer une visite gastronomique de Dijon. Fondée en 2010, l’auberge se trouve à une courte distance du centre de Dijon et donne sur la place du village de Chenôve , où elle était autrefois le café local.

C’est pour moi le meilleur restaurant hors de la ville. Le menu simple rend hommage à la cuisine et aux ingrédients traditionnels bourguignons. La carte des vins se limite aux excellents vins de Bourgogne et de Marsannay.

Ne manquez pas la meurette classique aux œufs , cuite au vin rouge avec du fromage à l’époisses doux et de la moutarde locale. Les éléments intérieurs comprennent des poutres en bois apparentes et un sol en dalles de pierre afin de créer une atmosphère chaleureuse et de caractère et de transmettre la connexion au terroir qui sous-tend la cuisine bourguignonne.

La Dame d’Aquitaine

23 Place Bossuet, Dijon

La Dame d’Aquitaine offre quelque chose d’un peu magique. C’est le meilleur restaurant du centre de Dijon.

Le restaurant se trouve sous la place Bossuet, dans le centre de Dijon, dans la crypte du XIIIe siècle de l’ancienne abbaye Saint-Jean. Vous arrivez au restaurant en passant par le superbe manoir du XVIIe siècle de Perreney de Balleure avant de descendre les escaliers pour dîner sous les magnifiques voûtes gothiques à nervures et arches en ogive.

Le service est réputé localement pour sa convivialité et son accueil. Le chef Laurent Perriguey propose un menu qui met l’accent sur la saison, la couleur et les saveurs fortes. Le lapin de Bourgogne servi avec des rognons et de la moutarde est une spécialité particulière.

Assurez-vous également d’explorer la vaste liste de vins, et outre une sélection de vins de premier cru issus des vignobles de la Côte d’Or, de nombreux vins de village sont disponibles.

Hotel dijon stephane debord 600x400

Le restauarnt Stephane Debord : une des meilleurs restaurant de DIjon

Restaurant Stéphane Derbord

10 Place du Président Wilson, Dijon

Une des meilleures tables e la ville de Dijon. Le restaurant Stéphane Derbord est fier de vous offrir un accueil chaleureux et une excellente cuisine préparée avec les meilleurs produits locaux.

Le chef Stéphane Derbord a la réputation de prendre des plats traditionnels et de les exécuter avec brio. Le menu a valu au restaurant Stéphane Derbord une étoile Michelin et propose des plats copieux tels que sandre fumé, foie gras de canard, pieds de veau et poitrines de canard de la Dombes .

La carte des desserts est un peu plus exotique; si vous vous sentez aventureux, optez pour un gâteau à la banane, à l’ananas et à la mangue, avec carpaccio d’ananas au curry et à la cannelle.

Le décor est incroyablement épuré. de la lumière pénètre dans le restaurant sur des nappes blanches et des meubles en bois élégants pour une ambiance moderne et décontractée.

Le Pré aux Clercs

13 Place de la Libération, Dijon

Le Pré aux Clercs est un très bon restaurant de Dijon et il offre une expérience culinaire indulgent et inoubliable. Le restaurant se trouve sur la place de la Libération, la place centrale historique de Dijon.

Depuis l’intérieur du bâtiment baroque du XVIIIe siècle qui abrite le restaurant, les convives regardent le magnifique palais des ducs de Bourgogne . La nourriture est à la hauteur de cet environnement spectaculaire.

Jean-Pierre et Alexis Billoux, une équipe de père et fils, ont reçu une étoile Michelin pour leur superbe menu. L’accent est mis sur les meilleurs produits bourguignons et les grandes saveurs terreuses. Parmi les spécialités du Pré aux Clercs figurent le poulet de Bresse, les truffes de Bourgogne et les langoustines cuites à base d’anis étoilé.

Asseyez-vous sur la terrasse pendant l’été et observez la grandeur de Dijon.

Hotel dijon piano qui fume

Le Piano qui fume : une des meilleures tables de Dijon.

Le Piano Qui Fume

36 Rue Berbisey, Dijon

Curieusement nommé Le Piano Qui Fume est un endroit idéal pour s’asseoir et regarder le monde passer tout en écoutant les conversations du Dijonnais ordinaire. C’est vraiment l’un des meilleurs restaurants de Dijon et l’endroit est très agréable.

Bien caché dans la rue Berbisey, Le Piano Qui Fume est un petit bistrot simple, plus populaire auprès des locaux que des touristes. Le menu et le décor évitent le raffinement et offrent une expérience de bistrot authentique à Dijon, avec des murs en pierre et des poutres en bois, assurant une ambiance détendue et informelle.

Le chef, M. Didier, insiste sur l’importance de prendre du temps et de prendre soin de la nourriture, et tout est préparé sur place.

La carte est traditionnelle bourguignonne et fait confiance à la qualité des ingrédients. Les plats à surveiller comprennent le poulet aux morilles locales, le poisson frais du marché et le vacherin de mangue en dessert.

DZ’envies

12 rue Odebert, Dijon

La DZ signifie David Zuddas, le brillant chef de DZ’envies . Fondé en 2008 sur la rue Odebert, le Zuddas est réputé pour sa cuisine inoubliable et inventive. Auto-proclamé « militant de la cuisine », Zuddas associe des saveurs nord-africaines et japonaises à la technique française.

C’est le meilleur restaurant de Dijon pour la cuisine fusion.

Son approche est passionnée, éclectique et très expérimentale et lui a valu un prix Michelin Bib Gourmand. Recherchez les plats typiques, notamment le maquereau fumé aux champignons shiitake asiatiques et le poulet gigotin traditionnel au riz basmati.

Il existe des classiques comme le bœuf bourguignon si vous avez envie de quelque chose de plus sobre. La décoration intérieure est à la fois décontractée et informelle, avec des meubles blancs qui donnent un look chic et contemporain.